Lettre de rétractation

Comment et quand rédiger une lettre de rétractation de 14 jours ?

Si vous procédez à un achat sur le site www.calesthiel.com, l’article L.121-20 du Code de la consommation vous offre l’opportunité de vous rétracter. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de rétractation d’achat (ci-joint) à destination du vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande.

La marchandise doit être renvoyée au vendeur dans un délai de 14 jours. Vous exigerez alors le remboursement de la totalité de la commande ainsi que des éventuels frais de livraison. La somme doit vous être versée au plus tard dans les 30 jours de la rétractation. Pensez à joindre une copie de la facture et n’oubliez pas de conserver une copie de votre courrier.

 

Exemple de lettre de rétractation

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Calesthiel
7 impasse Chante Coq
13310- SAINT MARTIN DE CRAU

A [votre ville], Date

OBJET : RÉTRACTATION SOUS 14 JOURS
LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

Madame, Monsieur,

En date du …, j’ai commandé … (nature de l’article acheté) auprès de votre entreprise. Cet achat a été effectué directement depuis votre boutique en ligne, pour un montant total de … euros.

Le jour même, j’ai reçu par mail une confirmation de ma commande. Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. ». Ainsi, la date actuelle me donne encore la possibilité d’annuler cet achat réalisé à distance.

Je vous remercie alors de bien vouloir me rembourser la somme de … euros qui correspond au prix du produit et des frais de livraison. Bien évidemment, il s’avère inutile de me livrer la marchandise. Vous trouverez ci-joint la copie du bon de commande.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature